mardi 17 juin 2014

Richard Toix remporte Marrakchef 2014 !

Le 14 juin dernier, Richard Toix a représenté la France au Riad Monceau lors de Marrakchef. Le cuisinier de Passions et Gourmandises, par ailleurs qualifié pour le concours Un des Meilleurs Ouvriers de France 2013-2015,  a remporté l'édition 2014 de ce trophée Maroc Gourmand. 
Son pavé de bar d’Essaouira (à la plancha, façon tagine, accompagné d'un crémeux de carotte à l’huile d’argan) ainsi que son croustillant citron avocat, crème glacée au miel et à la fleur d’oranger, ont séduit le jury. 


Qu'est-ce-que Marrakchef ?
Des chefs étoilés, ambassadeurs de la haute gastronomie française, sont mis au défi de créer deux recettes originales (un plat et un dessert) selon une thématique marocaine qui leur est proposée. Les chefs soumettent leurs créations à un jury composé de femmes, stars de la cuisine marocaine ou personnalités de la société marocaine contemporaine.

L'objectif
Marrakchef est organisé par le Riad Monceau afin de porter la gastronomie marocaine sur la scène internationale, tout en sensibilisant le public marocain à la richesse de son patrimoine culinaire, passé et présent. Un événement gastronomique et médiatique!


Pavé de bar d'Essaouira by Richard Toix

Croustillant citron avocat by Richard Toix


7 commentaires:

Terre de saveurs a dit…

Bravo Richard, tu as su marié les parfums et saveurs de ce beau pays avec ta cuisine inventive et convaincre un jury féminin!
Monique
Charente Terre de Saveurs

Boconcept a dit…

Félicitations à Richard, une nouvelle fois récompensé pour sa créativité, sa passion, ses goûts de la compétition et du partage.
(Vivement les mets vainqueurs du Marrakchef à Saint Benoît)
A bientôt
Carole & Christophe
Boconcept Poitiers

Anonyme a dit…

félicitations a Richard pour avoir si bien représenté la cuisine française , on n'est pas e
étonné de ce succès maintenant il faut transformer l'essai avec un titre de MOF Eliane et Claude

EmmaB a dit…

Ce prix ne peut que nous donner envie d'y retourner !
Bravo pr le prix et la belle newsletter

nadin ska a dit…

Toutes nos félicitations pour cette récompense bien méritée. Belle conception que ces mets aux subtils parfums marocains. Nadine et Jean Louis de Poitiers

Anonyme a dit…

Bravo pour cette créativité alliant la tradition gourmande et les saveurs marocaines. Tous mes vœux de bonheur et réussite pour cette nouvelle année. Alexandra Vernier-Bogaert

Anonyme a dit…

Bravo pour ce prix et merci pour les moments magiques que nous passons dans votre restaurant à chaque fois que nous passons un peu de temps dans la région. Isabelle et Philippe Courtin