jeudi 19 mai 2016

L'interview Métier de Madalina Zaharia

Les fidèles de Passions et Gourmandises reconnaîtront le sourire de Madalina Zaharia. La jeune cousine de Stefanel (21 ans) a rejoint l'équipe il y a presque un an.

Madalina dans le jardin du restaurant
Depuis combien de temps travailles-tu à Passions et Gourmandises ?
Cela fait 11 mois que je suis arrivée à P&G.

Quel poste y occupes-tu ?
Je suis commis de salle.

En quoi consiste ton métier ?
Je participe au service. Je suis notamment préposée à la présentation des pains, j'apporte également les assiettes...

Depuis combien de temps l’exerces-tu ?
J'avais déjà travaillé dans la restauration en Roumanie. Mais ce poste est ma première véritable expérience en tant que commis de salle.

Quel fut le déclic pour le choisir ?

C'est mon cousin Stefanel qui m'a proposé de le rejoindre pour travailler avec lui et toute l'équipe de Laure et Richard. Je suis venue en France exprès.

Quelle(s) formation(s) as-tu suivi ?
Dans mon pays d'origine, j'ai fait des études de Télécommunications. Mais il n'y avait pas de débouchés. C'est comme ça que j'ai commencé à travailler en tant que serveuse, dans une pizzeria au départ.

Quelles sont les qualités requises pour ton poste ?
Je pense qu'il faut être responsable, rapide et efficace. J'espère que Laure et Richard sont contents de mon travail.

Que préfères-tu dans ce métier ?
J'aime expliquer les différents petits pains proposés. Mes préférés ? Le brioché à l'olive noire et la petite baguette tradition.

Quelles en sont les contraintes ?
Actuellement, je n'en vois pas.

Quel conseil donnerais-tu à un jeune qui voudrait se lancer dans cette voie ?

C'est un métier qui demande de savoir rester toujours très concentré.

Une anecdote professionnelle pour nous faire sourire ?
Je suis assez stressée, j'ai toujours peur de mal faire. Alors le chef essaie de me détendre, Il a fini par me surnommer "la Russe" pour me faire sourire.

Quel(s) autre(s) métier(s) aimerais-tu exercer ?
J'aime beaucoup l'univers du maquillage. C'est un secteur qui pourrait m'attirer.

Aucun commentaire: