vendredi 8 octobre 2010

Rentrée : l'actu du chef

Une pluie de macarons pour vos réceptions ?

Consultant pour Lord Traiteur
En 2010, Poitou Resco et Lord Traiteur ont été rachetés par Resteco devenu Poitou Resto. Vous suivez ? Ce qu'il faut retenir c'est qu'aujourd'hui une entreprise du nom de Saveurs et Créations propose deux marques : l'une traditionnelle (Denis Lacour), l'autre moderne (Lord Traiteur). Pour Lord Traiteur, Jean-François Roos fait appel à Richard Toix en tant que consultant. Ainsi le chef de Passions & Gourmandises a formé la nouvelle équipe derrière les fourneaux. Il réalise également la carte en apportant son esprit créatif et toute son expérience.
http://www.lord-traiteur.fr

Le film à cuisiner le beurre
Lorsqu'ils sont de qualité, Richard Toix ne manque pas une occasion d'utiliser et de promouvoir les produits régionaux. Voilà pourquoi cette semaine il a réalisé devant des caméras sa recette de langoustines grillées, raviole de champignons, petits légumes, bouillon de champignons au beurre Charentes-Poitou. Le tournage s'est bien passé, vous pourrez bientôt admirer le résultat sur www.laveritesurlebeurre.fr

Recette au beurre Charentes-Poitou

Un jeudi soir en Charente
Le 23 septembre dernier s'est déroulée la deuxième édition de Sur la Route des Étoiles, Côté Atlantique. Richard Toix avait lancé le concept en mai à Saint-Benoît ; Thierry Verrat a pris le relais à La Ribaudière (Bourg-Charente). 4 restaurateurs étoilés au Michelin et 2 Meilleurs Ouvriers de France se retrouvent le temps d'une soirée unique pour un menu inédit à 12 mains : chaque fois l'occasion d'une émulation en cuisine et de plats ambassadeurs dans l'assiette.
Rendez-vous le 5 décembre prochain pour le 3e dîner de cette trempe chez Nicolas Masse aux Sources de Caudalie près de Bordeaux.
En savoir plus sur la 1ère édition à Passions & Gourmandises

Membre du jury

Mercredi 6 octobre, le C.F.A. de Saint-Benoît accueillait le concours de Meilleur Ouvrier de France Pâtissier. Notre toqué local faisait partie du jury.

Aucun commentaire: